ASCL Fitness

ASCL Fitness

http://asclfitness.blogspot.fr/p/descriptifs-des-cours.html

 

Le fitness a pour but d'améliorer son bien-être et sa forme, notamment grâce à une activité physique pratiquée sous forme de cours collectifs. Il tire son origine de l'aérobic. C'est une démarche globale menant à l'amélioration des capacités du corps, en travaillant sur trois axes intimement liés : l'activité physique, une bonne nutrition et une hygiène de vie correcte.
Les bénéfices du Fitness sont nombreux : 
- Amélioration de l'équilibre et de l'agilité
- Composition du corps (rapport entre la part de gras et la part de muscle)
- Amélioration de l'endurance 
- Augmentation de la force, de la souplesse et de la vitesse
- Meilleure concentration
- Réduction du stress
- …

Au niveau des activités physiques, le fitness est une notion qui regroupe un grand nombre de sports, on peut citer par exemple :
- Cardio-training et autre sports d'endurance de type vélo ou course à pied
- Marche rapide
- Aquagym
- Cours collectifs …
En bref, tous les sports « doux », dont le but est de travailler le corps sans stress physique trop important ni utilisation de poids lourds.
 
Le renfo
Le renforcement musculaire est indispensable pour se préparer à n’importe quel sport ! En effet, cet entrainement aide à la construction du corps, d’où l’anglicisme « body-building ». La musculation est destinée en premier lieu à augmenter la masse musculaire des sportifs mais pas que !
En fait, le renfo permet aussi de garder une bonne posture en maintenant la colonne vertébrale. Comme quoi, c’est fructueux même pour la vie quotidienne. Le renforcement musculaire aide par ailleurs à prévenir différentes douleurs, comme les tendinites, les maux de dos, etc. et exerce également les articulations (il peut concerner un seul ou plusieurs muscles).  Alors quoi de mieux pour rester en forme tout en se dessinant une silhouette ?
Une autre commodité ? C’est un sport qui se pratique en cours comme à la maison ! Rien de plus simple que de répéter seul les exercices de gainage, d’abdos une fois le cours terminé.
Le renforcement musculaire est accessible pour tout le monde, il n’y a pas de limite d’âge pour le pratiquer !
 
Le cardio 
C'est l'entraînement par excellence, son objectif est de développer l'endurance, la force et la résistance. Ce cours très fort en énergie, enchaîne des mouvements aérobic athlétiques et des exercices de base sur la force et la stabilité. La base du cardio est une musique puissante, un prof dynamique qui motive chaque personne à dépasser ses limites.
 
L’abdo-fessiers

Il existe des exercices bien spécifiques permettant de travailler et solliciter votre sangle abdominale ainsi que les muscles fessiers. Les mouvements cités ne nécessitent pas d’appareils abdos-fessiers, ni de matériel particulier.
Que font-ils travailler ?
Un mouvement abdo-fessier a tout simplement pour but principal de maintenir une bonne forme musculaire, sollicitant les muscles suivants :
Le diaphragme
La ceinture abdominale (grand droit, obliques)
Le transverse (muscle profond)
Les fessiers
Les adducteurs
Les ischios-jambiers
×