Créer un site internet

JSP FOOT BAGUERPICAN

JSP FOOT BAGUERPICAN

https://sites.google.com/site/jspfootbaguerpican/home/

HISTORIQUE :(extrait du Bulletin d’Informations municipales de janvier 2010)

 

Le club a été créé un jour d’Avril 1977. A l’époque, il avait fallu trouver un champ avec comme pelouse … de l’herbe bien verte et comme vestiaire… un wagon désaffecté et c’était parti pour ces quelques mordus du ballon rond (comme ils aimaient se définir).

Les étapes de la progression du club pouvaient se mettre en place. Le terrain digne de ce nom est trouvé. Ce sera sur l’emplacement actuel du lotissement de la Dime. En 1981, après bien des pourparlers, le nouveau terrain (l’actuel) est acheté, le dossier technique est présenté au conseil le 23 avril 1982 (5 ans jour pour jour après la fondation du club). En 1984, le terrain est opérationnel ce n’est plus de l’herbe, c’est une belle pelouse ce n’est plus un wagon, ce sont de beaux vestiaires.

La JSP peut grandir, peut se structurer en 1989, il y a déjà 110 licenciés ; puis 130 en 1993 mais la force d’un club, ce n’est pas le nombre, c’est aussi et surtout la relève …tous les jeunes.

En 1977, il n’y avait pas, à Baguer Pican, d’association pour les jeunes sur le plan sportif. La JSP a comblé cette lacune. Le sport est un lien social extraordinaire. Lorsque les jeunes partagent une passion commune, rien n’est oublié à l’âge adulte.

 

Comme tous les clubs, la JSP a vécu des moments difficiles, des descentes de divisions, des tournois annulés, des forfaits, des terrains impratiquables mais retenons avant tout les beaux moments, comme des montées de divisions, des tournois ensoleillés, des inoubliables Journées Nationales des Débutants, des sorties au Stade Rennais…un match de coupe inoubliable.
×